Pierre Cappelli : marketing digital & technologies numériques
Un livre blanc sur l’e.commerce en France en 2013

Un livre blanc sur l’e.commerce en France en 2013

En marge du salon e.commerce Paris, le groupe Suisse CODIZY a eu l’excellente idée de rédiger un livre blanc sur l’état de l’e.commerce en France aujourd’hui. Ce livre s’adresse au e.commerçants ou à celles & ceux ayant un projet dans ce sens.
Très bel ouvrage de 116 pages dont j’ai suivi la construction dans sa phase finale.

 

En marge du salon e.commerce Paris, le groupe Suisse CODIZY a eu l’excellente idée de rédiger un livre blanc présentant une vision panoramique assez complète  de l’e.commerce en France en 2013.
Ce livre s’adresse aux cybermarchands  ou à celles & ceux ayant un projet de ce type.
Très bel ouvrage de 116 pages dont j’ai suivi la construction dans sa phase finale.

Livre blanc: Commerce sur Internet en 2013. Etat des lieux.
Livre blanc: Commerce sur Internet en 2013. Etat des lieux.

Vous y retrouverez  les clés essentielles vous permettant de positionner votre site marchand ou votre projet  dans le vaste écosystème qu’est devenu l’e.commerce aujourd’hui..
Le web regorge de publications sur le sujet mais de manière très diffuse, sans parvenir à concentrer l’ensemble des bases utiles en une seule et même source.
La demande était forte, l’attente également.

Ce livre a donc pour objectif de permettre aux cybermarchands de:

> Disposer des chiffres clés du marché français,
> Comprendre l’écosystème dans lequel ils évoluent,
> Connaître les modes de ‘consommation connectée’,
> Déployer une technologie performante,
> Savoir construire leur marque en ligne,
> Choisir la bonne ergonomie pour leur site, les bonnes fonctions pour leur application mobile,
> Déployer leur stratégie multicanal pour attirer de nouveaux clients.
etc …    Femme_achetant_sur_tablette_tactile

Il vous permettra de démarrer ou d’améliorer votre expérience de cybermarchand, de choisir la bonne technologie et d’engager efficacement la relation avec vos clients.
Ce livre est un guide qui se veut pratique et qui l’est réellement: Chaque thématique et sous-thématique est parfaitement répertoriée au sein d’un canevas bien pensé, permettant ainsi une consultation rapide et efficace.

Mais  je vous recommande aussi de consulter cet ouvrage de la 1ère à la dernière page en prenant la peine de «  »vous poser » pour cela, tant les contenus sont vraiment pertinents et vous seront surtout utiles. J’y ai fait de bien belles découvertes.

De nos jours, il est plaisant voire motivant d’y consulter des infos économiques  positives: ainsi on y apprend par exemple que « le nombre de cyberacheteurs s’établit à 31,9 millions d’internautes avec une croissance de 5% en 2012 soit 1,4 millions de nouveaux consommateurs« .
Par ailleurs on dénombre déjà 4,5 millions d’acheteurs via Smartphones / téléphones mobiles et près d’un million d’acheteurs sur tablettes, avec des profils et des usages qui se complètent. De quoi prendre vraiment au sérieux l’adaptation de votre site pour ces terminaux mobiles: le responsive design a de beaux jours devant lui  !
achat sur mobile - M CommerceJe salue également la rubrique « Connectivité « intégrant enfin le M-COMMERCE, le F-COMMERCEet le S-COMMERCE, ainsi que celle dédiée à La Relation Client, l’un de mes chevaux de bataille (E.mailing, SEO, Loyauté, Blog et Réseaux Sociaux)

Différentes rubriques dédiées aux marques, aux places de marché, à l’affiliation, aux comparateurs de prix (dans laquelle j’interviens d’ailleurs), d’autres plus techniques sur l’ergonomie, sur l’optimisation : tout ceci se lit et découvre avec beaucoup d’intérêt, pour se terminer par l’intervention de Jean-François Ruiz sur les stratégies et tendances.

Par ailleurs, à travers les échanges croisés entretenus entre nous, le livre blanc a offert un surcroît de visibilité à La Team Digitale tout récemment  créée : un coup de chapeau et un grand merci donc à Codizy   pour cette reconnaissance et ce beau tremplin.

Voici la liste des experts ayant contribué à cet ouvrage:

Sandrine ANDRO – Makheia Group
Jérémy BENMOUSSA – SoShake et Up2Social
Frédéric BERNIER – Studio Kumorfos
Stanislas BROSSOLLET – ValueClick
Pierre CAPPELLI – Social Media Manager & Communicant Expert
CODIZY – Codizy
Jean-Baptiste DAGUENÉ – TrustPilot
Florent DELAHAYE – NetAffiliation
Manuel DORNE – Korben
Bruno FRIDLANSKY – Consonaute et Up2Social
Guilhem GLEIZESL – Iziflux
Florent HERNANDEZ – Alhena Conseils
Bertrand KRUG – Mediametrie
Olivier MATHIOT – PriceMinister
Christian RADMILOVITCH – Skeelbox
Jean-François RUIZ – PowerOn
Marc Schillaci – Oxatis
Yannick SOCQUET – Brioude Internet

Pour rappel, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT ce livre blanc en suivant ce lien .

Et vous, comment pensez vous que l’e.commerce évoluera en France dans les toutes prochaines années ?
Carte_credit_sur_clavier

DigitalSquare

Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pierre Cappelli : Digital & Innovation

J'accompagne votre transformation numérique et votre croissance digitale