Certains chefs d’entreprise se posent encore la question de la nécessité, ou non, d’être présent sur les réseaux sociaux, de disposer d’un site internet, et au delà, de réaliser une stratégie digitale …
Il est urgent de dépasser ce stade de réflexion, de ne plus attendre car de nombreuses entreprises (la plupart de vos concurrents probablement) ont par exemple déjà déployé leur positionnement sur les réseaux sociaux pour y dégager de la visibilité, de l’audience et de la croissance.
Pour bien comprendre l’intérêt de ce dispositif: avant tout, qu’est ce qu’une stratégie digitale ?
Une stratégie digitale s’intègre dans la stratégie générale de l’entreprise en ayant pour objectif d’en développer les activités, les partenariats, les relais, mais aussi de mettre en lumière les valeurs qui constituent son ADN.
Ainsi, nous cherchons à amplifier la visibilité de l’entreprise, de ses produits & services, de ses valeurs, sur internet et tous les canaux digitaux mis à sa disposition, comme les réseaux sociaux, par exemple.
L’objectif étant de trouver et développer de nouveaux canaux de croissance.
Il s’agit de positionner votre entreprise « là où on la cherche », de la référencer à sa juste valeur sur le web, de la rendre plus accessible pour faciliter ensuite les mises en relation avec les clients connectés, les demandes d’information, le développement des ventes, des partenariats, etc
Pour information: Chaque jour, les français connectés de 16-64 ans passent 5h26 sur Internet et 31,6% des français connectés de 16-64 ans – quasiment 1 français sur 3 – consultent les réseaux sociaux pour trouver des informations sur les marques et les produits
(Ces chiffres sont issus d’une étude annuelle publiée en janvier 2023 par « Hootsuite » et « We are social »)
Le digital accélère tous les process et permet à votre entreprise & votre marque, d’être plus accessibles et ce instantanément, répondant ainsi majoritairement aux attentes de ses clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers.
Ne le craignez surtout pas et cherchez plutôt à comprendre ce que vous pourriez en retirer, car le digital est un puissant moyen pour développer votre business, vos activités, vos projets, dès lors que vous en accepterez l’idée, et la construction d’un plan d’actions dans ce sens.
Considérez le digital comme un atout, un précieux allié et un accélérateur !
Réfléchissons ensemble à l’évolution de votre marketing digital, de l’accompagnement de vos ventes et de votre relation client, pensons à ces actions mesurables qui vont vous permettre de faire évoluer votre présence sur le web et les plateformes digitales où vous serez présent et actif.
Tout cela nécessite une stratégie, et les actions qui permettent de la structurer.
Citons, par exemple: un audit web, un benchmark concurrentiel, un site internet ….voire un site e.commerce si votre activité le justifie, votre marketing de contenu, votre marketing mobile, la gestion et optimisation de votre SEO (le référencement naturel des pages de votre site), l’engagement et la conversation sur les médias sociaux via un community management adapté, l’adoption du social selling par vos commerciaux, la définition de votre ligne éditoriale, le choix des bons KPIs permettant de mesurer l’efficacité des actions engagées, l’organisation d’une veille sectorielle, le suivi de votre e.réputation, etc …)
Envie d’en savoir plus ?
Cliquez ici et laissez moi quelques lignes d’informations sur votre projet, ainsi que vos coordonnées.
Je vous recontacterai très rapidement, merci.