E-commerce_One_to_One
En 2013, année de la création de La Team Digitale autour de cet event, je découvrais le salon E-commerce Paris (Porte de Versailles): ses nombreuses conférences, ses 500 exposants  .. Nous étions en charge d’une connexion digitale de ce salon : ce fût une grande réussite :
Je renouvelais ma participation pour l’édition 2014, toujours avec LTD.

Lorsque qu’en décembre 2014, Comexposium (organisateur d’e-commerce Paris) me contacta pour me présenter son rendez-vous d’affaires E-Commerce One to One Monaco et me proposer d’y rejoindre un groupe d’influenceurs, j’ai immédiatement accepté. Mon enthousiasme était lié à l’importance de cet événement mais aussi au niveau de qualité que l’organisateur assure pour chacun de ses grands events.

Comme le soulignait déjà Mathieu Staat (Directeur Digital CWE et CRM International L’OCCITANE), lors de la 3ème édition du E-Commerce One to One Monaco : « S’il n’y en avait qu’un, ce serait celui-là ! »
Ce propos résume bien les nombreux témoignages de satisfaction émis par les participants à ce rendez-vous annuel !
Et les références y sont prestigieuses : De Airfrance à Nestlé Suisse, de la Française des Jeux à Redcats, Nuxe, Etam, Pixmania, Legrand, Groupe LAFUMA, Voyages Sncf etc etc

Les salons professionnels BtoB ne manquent pourtant pas:
Quels sont donc les points forts de E-Commerce One to One Monaco qui peuvent lui valoir ce succès incontesté ?

Tout d’abord l’originalité du format et la sélection des participants sur un mode quasi “chirurgical” : Pour cette 5ème édition anniversaire, 1000 participants triés sur le volet seront présents durant les 3 jours (2/3 d’e-marchands et 1/3 de partenaires venus présenter leurs dernières innovations)
solutions_e_commerce
Les participants invités sont sélectionnés sur leurs projets qui doivent de surcroît être en adéquation avec les experts présents.
(16 secteurs d’activité représentés par leur PDG, DG, Fondateurs, Directeur E-Commerce, Directeur Marketing ou Directeur Logistique.)
Le principal objectif est rappelé par Ingrid Fillon, directrice du salon ..” Nous tenons à bien maîtriser la croissance de l’événement et garantir notre objectif :garder la qualité et la satisfaction des participants qui ont donné à E-Commerce One to One sa renommée “.

Puis la qualité des Conférences et des speakers :
6 plénières et près de 100 ateliers experts
L’avenir de l’e-commerce y est placé au cœur des débats.

Autre point fort, la partie Business: elle enregistre plus de 3000 rendez-vous d’affaires !
C’est l’une des clés de la réussite de E-Commerce One to One qui a su imposer un nouveau modèle efficace.
Le principe de ces rendez-vous d’affaire ciblés est simple: les e-marchands viennent avec un projet ou une problématique pour lesquels ils trouveront une réponse lors d’un rendez vous one to one.
Ces rendez-vous sont organisés en amont du salon pour garantir une efficacité optimale tant pour l’invité que pour le partenaire.
Et les résultats sont là pour démontrer la pertinence du modèle !

Enfin le Networking, très prisé des invités et des partenaires:
Les 1000 participants (tous sélectionnés, je le rappelle), bénéficient d’échanges productifs avec un véritable réseau d’experts. Ils peuvent les rencontrer directement durant les déjeuners, cocktails, soirée networking et dîner de Gala.
Tout ceci ne l’oublions pas dans le prestigieux cadre de la Riviera Monégasque!

networking

J’avoue être très enthousiaste à l’idée de participer à cette nouvelle édition.
J’attends tout particulièrement d’y découvrir les focus sur les innovations de demain, les analyses sur les tendances du secteur, les évolutions des comportements d’achat des consommateurs …

Cerise sur le gâteau, je rejoins le groupe d’influenceurs sélectionnés par l’organisation de One to One :
des personnes pour lesquelles j’ai beaucoup d’estime :
Isabelle Mathieu > @isabellemathieu : Social Media Strategist. Facebook Marketing Expert.
Cedric Deniaud > @cdeniaud : Fondateur @the_persuaders cabinet conseil Internet.
Cyril Attias > @cyril : French blogger, CEO @mediassociaux leading social agency – ex @ogilvy @tbwa
Eric Dupin > @pressecitron : Fondateur de Presse-citron , blog et media high-tech
Frédéric Klotz > @fredericklotz : 15 ans d’expérience dans le e-commerce, expert en supply chain
Ludovic Passamonti > @LudoPassamonti : consultant e-commerce et co-fondateur de Skeelbox

 

En ce qui me concerne je publierai durant ce rendez-vous d’affaires, sur les conférences & ateliers suivants:

– “Réussir sa transformation digitale eCommerce
( avec OXALIDE)
Commerce omni-canal : comment répondre aux nouvelles habitudes d’achat des
consommateurs ?

(avec HYBRIS SOFTWARE)
Comment le groupe Mobivia (Norauto) fait évoluer sa plateforme e-commerce ?
(avec INTERSHOP COMMUNICATIONS AG )
Comment exploiter tout le potentiel des avis clients ?
( avec NET REVIEWS (AVIS-VERIFIES.COM)
La publicité centrée sur l’utilisateur dans un monde devenu mobile !
(avec CRITEO )
Distribuez sur les marketplaces internationales !
(avec NETEVEN)
E-commerçants–Droit de la Consommation et Données personnelles : êtes-vous bien préparés?
 (avec la FEVAD)

Voilà, vous savez l’essentiel : Je vous invite à nous retrouver  dès mercredi sur le blog du salon
et sur le compte Twitter officiel @ecommerce1to1 avec le hashtag #EC1to1

Bien entendu, je commenterai les temps forts de cet événement sur mon propre blog, ainsi que mes comptes Twitter ( @pierrecapelli ), Vine, Instagram, Linkedin et autres plateformes.

Au plaisir de vous y retrouver pour prolonger les échanges .
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