[Les prestations de community management sont assurées par ma compagne, Valérie, Social Media Manager et moi même selon les missions.
Valérie s’appuie sur 7 années d’expérience en agence et chez le client, puis en freelance. (16 années en ce qui me concerne)
La puissance des réseaux sociaux mène l’entreprise vers de nouveaux points de contact qu’il serait extrêmement difficile d’établir de manière classique. Grâce à ces réseaux (et l’appui d’un community management adapté), de nouvelles opportunités professionnelles s’ouvrent afin de booster le business et la visibilité de votre entreprise. C’est également l’occasion d’engager une relation de qualité avec vos clients, que ce soit des particuliers ou des professionnels, en devenant plus accessible et en adoptant une posture répondant mieux à leurs attentes.
Mais, pour tirer pleinement profit des nombreux atouts des médias sociaux, il est indispensable de gérer avec une réelle expertise ces interventions sur TwitterX, Facebook, Linkedin, Google My Business, Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube, Threads, Bluesky, mais aussi les groupes Facebook, WhatsApp, Wechat… et bien d’autres encore, selon votre activité et la zone géographique concernée.
Pour cela, la réalisation en amont d’une stratégie Social Media est très recommandée.
Quel est le scénario qui vous correspond le mieux ?
1) Vous avez déjà ouvert une page Facebook et une autre sur Linkedin, un compte TwitterX et un autre sur Instagram, avec pour objectif d’y communiquer sur votre marque & votre entreprise, mais vous ne savez pas comment amorcer vos publications et rechercher de l’interaction…
2) Vous avez essayé de pratiquer vous même le community management de vos comptes réseaux sociaux depuis quelques mois, mais vous désespérez à la longue, car vous ne parvenez pas à générer de résultats ni à développer vos communautés…
3) Vous êtes tout simplement débordé: vous vous êtes rendu compte, au bout de quelques semaines de pratique, qu’un community management efficace demandait beaucoup d’implication, de méthode, et vous ne parvenez plus à assurer les autres tâches essentielles pour votre entreprise. Gérer vos comptes médias sociaux est devenu trop chronophage dans votre emploi du temps, et vous ne savez plus comment concilier l’ensemble…
4) Vous avez enfin trouvé un community manager pour votre entreprise, mais il ne possède pas l’expérience suffisante pour que vous le laissiez en totale autonomie. S’il pouvait être épaulé et coaché durant quelques mois, cela permettrait de lui assurer une immersion plus performante et de vous rassurer. Et puis, il ne connaît rien à TwitterX …
5) Vous avez tout simplement envie de ré-oxygéner votre Community Management en faisant appel à un professionnel extérieur afin qu’il imagine de nouveaux scénarios de communication, développe de nouvelles actions, teste la présence de votre marque sur de nouveaux médias sociaux …
Pour toutes ces situations …et bien d’autres, j’ai des solutions concrètes à vous proposer.
Le Community Management est un métier à part entière et ne s’improvise surtout pas : le CM est devenu au fil des ans un expert des médias sociaux et sa grande polyvalence en fait un élément clé dans la visibilité de votre marque, mais également un acteur dans le projet de transformation digitale de votre entreprise.
Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici et laissez nous quelques lignes d’information sur votre projet, ainsi que vos coordonnées.
Je vous recontacterai très rapidement.