Community Management


La puissance des réseaux sociaux mène l’entreprise vers de nouveaux points de contact qu’il serait extrêmement difficile d’établir de manière classique. Grâce à ces réseaux (et l’appui d’un bon community management), de nouvelles opportunités professionnelles s’ouvrent afin de booster le business de votre entreprise. C’est également l’occasion d’engager une relation de qualité avec vos clients, qu’ils soient des particuliers, ou des professionnels, en devenant plus accessible et en adoptant une posture répondant à leurs attentes.

Mais, pour tirer pleinement profit des nombreux atouts des médias sociaux, il est indispensable de gérer avec une réelle expertise ces interventions sur Twitter, Facebook, Linkedin, Google+, Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube mais aussi sur Facebook Messenger, WhatsApp, Wechat… et bien d’autres encore selon votre activité et la zone géographique concernée.

Quel est le scénario qui vous correspond le mieux ?

1) Vous avez déjà ouvert une page Facebook et une autre sur Linkedin, avec pour objectif d’y communiquer sur votre marque & votre entreprise mais vous ne savez pas comment amorcer vos publications et rechercher de l’interaction

2) Vous avez essayé de pratiquer vous même le community management de vos comptes réseaux sociaux depuis quelques mois, mais vous désespérez à la longue, car vous ne parvenez pas à générer de résultats et vous ne parvenez pas à développer vos communautés

3) Vous êtes tout simplement débordé: vous vous êtes rendu compte, au bout de quelques mois de pratique, qu’un community management efficace demandait beaucoup d’implication, de méthode, et vous ne parvenez plus à assurer les autres tâches essentielles pour votre entreprise. Gérer vos comptes médias sociaux est devenu trop chronophage et vous ne savez plus comment concilier l’ensemble.

4) Vous avez enfin trouvé un community manager pour votre entreprise, mais il ne possède pas d’expérience suffisante pour que vous le laissiez en totale autonomie. S’il pouvait être épaulé et coaché durant quelques mois, cela permettrait de lui assurer une immersion plus performante et de vous rassurer

5) Vous avez tout simplement envie de ré-oxygéner votre Community Management en faisant appel à un professionnel extérieur afin qu’il imagine de nouveaux scénarii de communication, développe de nouvelles actions, teste la présence de votre marque sur de nouveaux médias sociaux …

Pour toutes ces situations et bien d’autres, j’ai des solutions concrètes à vous proposer.

Le Community Management est un métier à part entière et ne s’improvise surtout pas : le CM est devenu au fil des ans un expert des médias sociaux et sa grande polyvalence en fait un élément clé dans la visibilité de votre marque, mais également dans le projet de transformation digitale de votre entreprise. (voir page sur le sujet)

Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici et laissez moi quelques bribes d’informations sur votre projet, ainsi que vos coordonnées.
Je vous recontacterai très rapidement.

Recent Pins.
Follow Me on Pinterest
Archives