Transformation Digitale


Je présente le digital comme un véritable accélérateur afin d’amener les entreprises à changer à l’intérieur comme à l’extérieur, transformant non seulement les processus mais aussi et avant tout la culture de chacun(e).

Qu’est ce que la transformation digitale ?
La transformation digitale décrit une organisation qui passe d’un état fondamental à un état dans lequel la technologie numérique est intégrée dans tous les domaines de l’entreprise, ce qui améliore l’efficacité opérationnelle et apporte une autre valeur aux clients.

C’est aussi et avant tout un profond changement culturel, un changement d’état d’esprit où toute l’entreprise soutient une nouvelle façon de penser. Après la transformation digitale, le changement est constant, l’expérimentation est intégrée dans le modèle économique, et «échouer rapidement» est parfois considéré comme essentiel au processus d’apprentissage.

Pourquoi se transformer?
Pour être en mesure de relever de front les défis numériques auxquels vous êtes confrontés
Chaque partie de votre entreprise est soumise à de nouvelles attentes, concurrents, canaux, menaces et opportunités.
Les besoins de vos clients entraînent des changements et la technologie évolue constamment. Les dirigeants d’aujourd’hui gèrent activement le voyage vers l’excellence numérique.
Une entreprise moderne est une entreprise qui utilise le numérique pour devenir plus attractive pour les consommateurs et stimuler la croissance sur le plus long terme.
> La transformation ne peut pas arriver organiquement.

Comment la transformation digitale peut-elle vous aider ?
Nous pouvons changer ensemble la façon dont votre entreprise pense et se comporte à court et long terme afin de lutter contre “la menace de la perturbation numérique”.

En vous donnant non seulement une vision mais aussi une feuille de route pour l’avenir, nous pouvons tout observer, des opérations à la technologie en passant par la culture – c’est essentiel pour que la transformation soit authentique, durable et réussie. Elle doit s’appuyer sur un projet pour donner du sens à l’action et définir également une trajectoire.

Nous travaillerons ensemble au fur et à mesure que l’entreprise se transforme en une entreprise plus efficace, centrée sur le client, et prospère grâce à un changement continu.

Je reprends ici une interviews de Tim Ringel, PDG de Netbooster, découverte sur le site internet de DeloiteFR
Son analyse et son approche sont très inspirants:

Quel conseil donnez-vous pour prendre le pas du tout numérique ?
…«Essayez d’envisager votre activité non pas comme le manager d’une entreprise, mais plutôt comme un consommateur adepte du numérique». La raison est simple : un manager qui n’utilise ni e-mails, ni Internet, ni smartphone pour organiser sa vie privée a toutes les raisons de ne pas se tourner vers une transition numérique pour son entreprise.
Or, «la transition digitale est devenue inévitable pour tous. Car si nous choisissons d’ignorer trop longtemps le développement numérique des produits, des industries et de l’environnement des entreprises, les pure players prendront de plus en plus de parts de marché»…

Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici et laissez moi quelques bribes d’informations sur votre projet, ainsi que vos coordonnées.
Je vous recontacterai très rapidement, merci.

Recent Pins.
Follow Me on Pinterest
Archives