Benchmark


Le benchmark concurrentiel: l’analyse de votre concurrence

Pour développer les activités votre entreprise, il est avant-tout essentiel de bien connaitre et mesurer votre environnement professionnel ainsi que votre concurrence
“Quand vous aurez compris ce que font réellement vos principaux concurrents, vous serez ensuite en mesure de développer vos propres idées afin d’offrir à vos clients une offre plus pertinente”

Ce rapport d’analyse de votre concurrence se décompose ainsi:

  • Quels mots-clés privilégient vos concurrents, tant pour leurs positionnements dans les moteurs de recherche que pour leurs campagnes payantes ?
  • Quelle est, à priori, leur stratégie de référencement ?
  • Pourquoi vos concurrents se classent-ils aussi bien ?
  • Où obtiennent-ils leurs liens entrants ?
  • Comment se positionnent’ils sur les principaux médias sociaux et avec quelle ligne éditoriale, quelle prise de parole ? Quels sont les médias sociaux identifiés où sont présents ces concurrents  et avec quelle densité d’activité ?
  • Quelles méthodes sont probablement utilisées pour générer leur volume clientèle et leurs prospects ?
    Etc ..

Sans dérouler, ensuite, une stratégie (celle-ci faisant l’objet d’une autre prestation), je vous recommande néanmoins à ce stade des points d’optimisation de votre site internet, de votre prise de parole sur le web, de votre “posture” dans votre community management sur vos comptes média- sociaux , sur votre blog, etc
Je vous expose également comment optimiser votre propre veille sur ce que font vos principaux concurrents “au jour le jour”

Comment pensez-vous pouvoir gagner de nouvelles parts de marché ?

Je vous présente différentes solutions, recommandations mais aussi des indicateurs importants qui vont ensuite vous permettre de prendre des décisions stratégiques dans l’intérêt de votre entreprise pour en optimiser son positionnement et son e.réputation

Les entrepreneurs doivent raisonnablement se pencher sur une analyse pertinente et la bonne connaissance de leur concurrence afin de pouvoir, ensuite, générer plus de leads et augmenter ainsi leurs parts de marché

Engageons ensemble, sans tarder, une étude sur votre concurrence afin de pouvoir, ensuite, offrir un réel atout à votre entreprise.

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“Le benchmark est, dans un contexte marketing, une démarche d’observation et d’analyse des pratiques marketing utilisées et des performances atteintes par d’autres entreprises.” (site “Définitions Marketing”)

Je vous propose également d’autres types de benchmarks :

  • Benchmark marketing,
  • Benchmark digital,
  • Benchmark sectoriel,
    etc

Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici et laissez moi quelques bribes d’informations sur votre projet, ainsi que vos coordonnées.
Je vous recontacterai très rapidement, merci.

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