Benchmark concurrentiel: l’analyse de votre concurrence
Pour développer les activités de votre entreprise, il est avant-tout essentiel de bien connaître et mesurer votre environnement professionnel ainsi que votre concurrence, c’est le rôle du benchmark.
« Quand vous aurez compris ce que font réellement vos principaux concurrents, vous serez ensuite en mesure de développer votre propre offre et de mieux l’adapter à l’attente de vos clients »
Ainsi, après que vous m’ayez confié les noms de vos 3 ou 4 principaux concurrents sur votre marché, j’analyse leur positionnement web & social, leurs messages et prises de parole sur les réseaux sociaux, le contenu publié, leurs derniers recrutements mais aussi les départs, les projets annoncés, les avis clients sur différentes plateformes… Bref un ensemble de canaux qui me permettent ensuite de dresser un profil assez précis de chacune de ces entreprises, ce qu’en disent leurs clients, la structuration de leurs équipes ainsi que les projets annoncés !
Ce rapport commenté est très important pour votre entreprise et vous permet ensuite de mieux orienter votre propre stratégie commerciale et marketing .
Comment pensez-vous pouvoir gagner de nouvelles parts de marché ?
Je vous présente différentes solutions, recommandations mais aussi des indicateurs importants qui vont ensuite vous permettre de prendre des décisions stratégiques dans l’intérêt de votre entreprise pour en optimiser son positionnement et son e.réputation
Les entrepreneurs doivent raisonnablement se pencher sur une analyse pertinente et la bonne connaissance de leur concurrence afin de pouvoir, ensuite, mener des actions génératrices de leads et augmenter ainsi leurs parts de marché
Engageons ensemble, sans tarder, une étude sur votre concurrence afin de pouvoir, ensuite, offrir un réel atout marketing à votre entreprise.
Je vous propose également d’autres types de benchmark:
- Benchmark marketing,
- Benchmark internet
- Benchmark digital,
- Benchmark sectoriel,
etc
Envie d’en savoir plus ?
Cliquez ici et laissez moi quelques lignes d’informations sur votre projet, ainsi que vos coordonnées.
Je vous recontacterai très rapidement, merci.