Pierre Cappelli : marketing digital & technologies numériques

Les PME et le Digital : c’est compliqué…

Selon une nouvelle étude Google, trouver de nouveaux clients est la principale préoccupation des petites et moyennes entreprises françaises actuellement…. Cependant, une sur trois n’a toujours pas de site web pour se faire connaître…

Quelles sont les préoccupations des PME françaises pour 2020 ?
Comment utilisent-elles la publicité pour se faire connaître ?

Google a posé ces questions à 500 décideurs et dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME) en France au sein d’une étude réalisée par le cabinet YouGov…

Trouver de nouveaux clients avant tout
Selon cette nouvelle étude, 49% des dirigeants de PME en France affirment que “trouver de nouveaux clients” est leur principal défi pour les douze prochains mois, suivi par “faire la publicité de manière efficace” (24%) puis de “mettre à jour les technologies qu’elles utilisent et ses systèmes d’informations” (23%).

Cependant, il s’agit d’un investissement de temps important pour les dirigeants de PME : seulement 3% des PME passent entre 20 et 30 heures par semaine pour développer leurs campagnes de publicité, et 20% des PME y travaillent une heure maximum par semaine.

Avec 44% des dirigeants de PME qui indiquent que leur objectif principal pour 2020 est la croissance de leur entreprise, et les recherches des utilisateurs sur Google.fr contenant “près de moi” ou “à proximité” ayant été multipliées par cinq sur les 5 dernières années, il est clair que la digitalisation des petites et moyennes entreprises en France est un impératif pour répondre à leur préoccupation n°1 : trouver de nouveaux clients…

1/3 des PME n’a toujours pas de site web
Autre enseignement de cette étude : 30% des petites et moyennes entreprises interrogées ne possèdent pas de site Web, tandis que plus de 60% d’entre elles ne gèrent pas leur visibilité sur les moteurs de recherche.

Aussi, selon la FEVAD seules 16% des PME vendent en ligne quand plus de 85% des français achètent en ligne.

Il existe donc un paradoxe entre les attentes des consommateurs français et les moyens mis en place par les petites et moyennes entreprises en France pour être présentes et visibles en ligne…

Lire la suite sur comarketing-news.fr > http://bit.ly/3377hCN

Le sujet vous intéresse ?
Vous recherchez des solutions efficaces pour développer votre audience, votre visibilité, vos activités ?
Parlons-en :)

Photo de Scott Graham sur Unsplash

DigitalSquare

Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pierre Cappelli : Digital & Innovation

J'accompagne votre transformation numérique et votre croissance digitale