Blogging_passion

 

Ca y est, je dépoussière ce blog trop longtemps abandonné, pour le remettre enfin en ligne : bon nombre d’entre vous me le suggérait depuis un an déjà.
L’envie est là, maintenant : une envie de vous proposer des sujets qui m’interpellent, en évitant assurément le plagiat que je condamne fermement. (J’aurai d’ailleurs tout prochainement l’occasion de rédiger un billet sr le sujet !)
Une envie de trouver des sujets alternatifs ayant trait à notre actualité professionnelle, mais aussi des débats d’idée, des réflexions qui en engendreront d’autres.

Je me souviens, par exemple, de cet article que j’avais publié en octobre 2013 “Bien faire le distinguo entre « Réseaux Sociaux » et « Médias Sociaux » !
Outre le fait que j’ai bien sûr apprécié le bon accueil qui lui était réservé, j’ai également suivi avec passion les échanges qui se sont déroulés autour de cette thématique : là un lecteur se réappropriait le sujet pour rédiger un autre article afin d’entretenir le débat, ici d’autres lecteurs partageaient mon billet sur les médias sociaux pour y déplacer des discussions fort passionnantes… etc
C’est ce que j’aime dans le blogging : la richesse des échanges, la chasse aux idées reçues et au conformisme, les réflexions pertinentes dont chacun peut profiter, et surtout cette dimension humaine qui prend tout son sens au coeur même de cette interaction.
blogging
Relance imminente: les premiers sujets abordés seront consacrés au Salon “One to One e.commerce” de Monaco auquel je suis invité du 18 au 21 mars.
Je vous explique tout dans l’article qui suit celui-ci…peut être dès ce soir ou demain au plus tard.

Je suis TRES heureux de vous retrouver toutes et tous ; j’espère bénéficier de nombreux partages ainsi que vos commentaires afin de contribuer à faire vivre ce blog dans cet esprit passionné qui nous anime.
Merci par avance.