Difficile d’imaginer, aujourd’hui, qu’une entreprise puisse s’affranchir d’une présence active sur les réseaux sociaux, alors que ses clients y sont majoritairement présents ! Voici quelques chiffres pour vous en convaincre.
Années après années, en partenariat avec la plateforme Hootsuite, l’agence digitale We Are Social implantée à Singapour & Paris nous offre un ensemble d’études complètes sur l’usage des réseaux sociaux dans le monde, continent par continent et pour partie d’entre-eux, pays par pays aussi.
Celle concernant la France abonde d’informations très utiles pour mieux évaluer la progression des usages en matière digitale : web, réseaux sociaux, terminaux mobiles, modes de connexion etc, rien n’est laissé au hasard
Quelques données rapides sur la France métropolitaine :
- Utilisateurs d’Internet / France métropolitaine
Il y avait 58,03 millions d’internautes en France en janvier 2020.
Ce nombre a augmenté de 126.000 (+ 0,2%) entre 2019 et 2020.
Le taux de pénétration d’Internet en France était de 89% en janvier 2020. - Utilisateurs des réseaux sociaux / France métropolitaine
Il y avait 39,00 millions d’utilisateurs des médias sociaux en France en janvier 2020.
Ce nombre d’utilisateurs a augmenté de 2,1 millions (+ 5,6%) entre avril 2019 et janvier 2020.
Le taux de pénétration des réseaux sociaux en France était de 60% en janvier 2020. - Abonnés mobiles / France métropolitaine
Il y avait 65,53 millions d’abonnés mobiles en France en janvier 2020.
Ce nombre d’abonnés a augmenté de 518.000 (+ 0,8%) entre janvier 2019 et janvier 2020.
Le nombre d’abonnés mobiles en France en janvier 2020 équivalait à 100% de la population totale.
Vous avez un projet intégrant les Médias Sociaux ? discutons-en :)
https://buff.ly/2Fih8cV