Stratégie Digitale & Conseil

Certains managers se posent encore la question de la nécessité, ou non, d’être présent sur les réseaux sociaux, d’avoir un site internet, et au delà, de bénéficier ou non d’une stratégie digitale …
Il est urgent de ne plus attendre car de nombreuses entreprises sont déjà, elles, en phase de déploiement de leurs plans d’actions, en France, en Europe, dans le monde entier !

Pour bien comprendre l’intérêt de ce dispositif, avant tout, qu’est ce qu’une stratégie digitale ?

Une stratégie digitale s’intègre dans la stratégie générale de l’entreprise en ayant pour objectif d’en développer les activités, les partenariats, les relais, mais aussi de mettre en lumière les valeurs qui constituent son ADN.
Nous recherchons à amplifier la visibilité de l’entreprise, de ses produits & de ses services et de sa valeur ajoutée, sur internet et tous les canaux digitaux mis à sa disposition, comme les réseaux sociaux, par exemple.
L’objectif étant d’y trouver et développer de nouveaux canaux de croissance

Il s’agit de positionner votre entreprise là où on la cherche, de la référencer à sa juste valeur sur le web, de la rendre plus accessible pour faciliter ensuite les mises en relation, les demandes d’information, le développement des ventes, des partenariats, etc
Pour information: 88% des Français utilisent internet et 60% sont actifs sur les réseaux sociaux : l’ensemble y passant quelques 4h48 PAR JOUR (internet + réseaux sociaux)
(Ces chiffres sont issus d’une étude annuelle très sérieuse publiée en janvier 2018 par “Hootsuite” et “We are social”)

Le digital accélère tous les process et permet à votre entreprise & votre marque, d’être plus accessibles et ce instantanément, répondant ainsi majoritairement aux attentes de ses clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers.
Ne le craignez surtout pas et cherchez plutôt à le comprendre, car le digital est un puissant moyen pour développer votre business, vos activités, vos projets, dès lors que vous en accepterez l’idée et la construction d’un plan d’actions dans ce sens. Considérez-le comme un atout, un précieux allié et un accélérateur: servez vous-en sans modération !

Réfléchissons ensemble à l’évolution de votre communication et de votre relation client, pensons à ces actions mesurables instantanément qui vont vous permettre de faire évoluer en temps réel votre présence sur le web et les plateformes digitales où vous serez présent et actif.

Tout cela nécessite une stratégie, et les actions qui permettent de la structurer (Citons, par exemple: un audit web, un benchmark concurrentiel, un site internet ….voire un site e.commerce si votre activité le justifie, votre marketing de contenu, votre marketing mobile, la gestion et optimisation de votre SEO (référencement naturel des pages de vote site), l’engagement de la conversation sur les médias sociaux via le community management, l’adoption du social selling par vos commerciaux, votre ligne éditoriale, la définition des KPI permettant de mesurer l’efficacité des actions engagées, l’organisation d’une veille et du suivi de votre e.réputation, etc)

Rencontrons nous pour en discuter: je vous présenterai différents exemples d’entreprises qui ont compris comment elles pouvaient exploiter le digital comme un nouveau levier de croissance, et qui en tirent, aujourd’hui, pleinement profit.

Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici et laissez moi quelques bribes d’informations sur votre projet, ainsi que vos coordonnées.
Je vous recontacterai très rapidement, merci.

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