Ils ont réussi leur transformation

Voici quelques exemples d’entreprises ayant déjà enregistré les bénéfices de leur transformation digitale (celle-ci reste parfois encore en cours). Cette rubrique sera régulièrement mise à jour et enrichie de nouveaux témoignages.

La Redoute : exemple d’une transformation digitale réussie
Adieu le catalogue ancestral de 1200 pages et bonjour le tout digital ! Depuis la reprise de La Redoute par Nathalie Balla et Eric Courteille en 2014, l’entreprise a opéré un virage à 360° pour devenir un géant du e-commerce. Retour sur cette transformation totale avec Philippe Berlan, directeur général en charge de la partie commerciale et retail.
https://buff.ly/2vDplGP

Société Générale : « Inventer la banque de demain, avec nos collaborateurs »
« Le business model traditionnel de la banque entre dans une nouvelle ère. » Bruno Delas, COO des réseaux France de la Société Générale, voit l’avenir de l’entreprise sous le prisme de sa transformation digitale. Objectif : conserver le meilleur de l’humain tout en s’appuyant sur les outils digitaux. Explications.
https://buff.ly/2P0Rn6Z

AIR-FRANCE s’engage dans sa transformation digitale
La stratégie d’accompagnement de la transformation digitale interne qui passe chez Air France par l’élaboration et l’animation d’un programme de communautés de relais du changement a été lancé le 7 Novembre 2016 par une première session destinée à quelques candidats « Digital Champions » attirés par une infographie dans le journal interne. Trois mois plus tard, déjà plus de 300 collaborateurs ont choisi de devenir acteurs et facilitateurs de ce changement.
https://buff.ly/2nwAAMw

La transformation numérique de Starbucks: les points que chaque entreprise doit retenir (en anglais)
Comme pour chaque entreprise qui passe au numérique, il vaut la peine de disséquer la stratégie numérique de Starbucks et de réfléchir aux principaux enjeux liés au marketing mobile, au 1: 1 et au développement d’un écosystème technologique.
https://buff.ly/2w177hH

Pizza Hut : la recette d’une transformation digitale réussie
Alors que les acteurs de la Foodtech n’en finissent pas de gagner du terrain dans les modes de consommation, principalement dans les grandes villes où les Deliveroo, UberEats, VizEat ou encore PopChef sont légion, les réseaux traditionnels commencent à se mettre en ordre de bataille. Parmi les premiers sur la ligne de départ, l’américain Pizza Hut qui opère sa mue digitale en refondant l’ensemble de ses sites européens.
https://buff.ly/2w1370Q

iCave met le cap sur l’entreprise digitale
Trois questions à Andrew Amiach, directeur d’exploitation des Caves des Montquartiers et gérant d’iCave
https://buff.ly/2nz85Oy

Expérience client digitale : l’exemple de Tailor Corner et ses bornes interactives
En 2012, deux anciens de l’Ecole centrale d’éléctronique de Paris, Fabien Barrois et Mehdi Cheddadi, s’associent pour mettre à profit leurs compétences d’ingénieur en créant le premier webstore de prêt-à-porter sur mesure. L’ambition est alors de casser les codes d’un marché vestimentaire perçu comme très élitiste en proposant un magasin connecté aux prix démocratisés.
https://buff.ly/2nzol1G

Recent Pins.
Follow Me on Pinterest
Archives