KOMBAVA

En France, en Europe, en Asie ou dans l’Océan Indien, j’interviens avec des partners (selon les besoins)
J’interviens également dans les DOM TOM.

Je suis arrivé dans l’Océan Indien avec la volonté de créer une nouvelle structure pour accompagner la transformation digitale des entreprises, collectivités, et autres organismes du territoire. Ce projet représente le cumul de toutes les expériences que j’ai pu mener jusqu’ici, dans mon parcours professionnel.

Aujourd’hui KOMBAVA propose un process de transformation intégrant les phases d’acculturation digitale, les phases de formation des différentes équipes, le suivi et le coaching des dirigeants comme des membres de l’entreprise, la phase stratégique du projet et sa vision, le déploiement des outils (IT, gestion data, plateformes web, mobile, etc) et du positionnement sur les réseaux sociaux, et des actions de marketing digital visant à activer de nouveaux leviers de croissance.

“Les entreprises qui réussissent leur transition numérique sont 26% plus rentables que leurs pairs”.
Cette confirmation, que vous pouvez retrouver dans une étude réalisée par Capgemini et le MIT, représente un indicateur fort qui devrait convaincre les plus hésitants.

Certes, cette transformation implique de modifier ses pratiques et usages, de se réorganiser autrement et d’adopter le digital dans tous les pans de l’entreprise (process de transformation) : Relation Client, Marketing, Ressources Humaines, Vente, Recherche et Développement, Administratif, Logistique…
Mais la démarche en vaut la peine car les entreprises l’ayant déjà entamées et surtout celles l’ayant achevées confirment l’important bénéfice qu’elles en retirent déjà. (voir la section “Ils ont réussi leur transformation” sur ce même site web

Rencontrons nous (virtuellement) et parlons-en.

Recent Pins.
Follow Me on Pinterest
Archives