Stratégie digitale & Conseil


Créer et déployer votre stratégie digitale à La Réunion et dans l’Océan Indien

Certains managers se posent encore la question de la nécessité ou non d’être présent sur les réseaux sociaux, d’avoir un site internet, et au delà, de bénéficier ou non d’une stratégie digitale …
Il est urgent de ne plus attendre car de nombreuses entreprises sont déjà, elles, en phase de déploiement de leur propre stratégie, y compris à La Réunion !

Pour bien comprendre l’intérêt de ce dispositif, il convient de rappeler avant tout ce qu’est une stratégie digitale :

Elle s’articule au sein de la stratégie globale de l’entreprise, en intégrant les nouvelles technologies de communication et d’information liées à l’Internet et autres canaux digitaux.
Elle vise à développer la valeur et les activités de l’entreprise, en lui permettant d’atteindre un volant plus large de clientèle, d’augmenter nettement sa visibilité pour développer également ses réseaux de partenaires, de prescripteurs, de distributeurs …

Savez vous que la plupart de vos prospects et de vos clients passent au moins une heure par jour sur les réseaux sociaux, à titre professionnel ?
Les avez-vous déjà croisés ? Si votre réponse est « non », dites vous que, dans ce cas, eux ne vous y ont pas vu non plus ..mais peut être y ont t’ils échangés avec l’un de vos concurrents .. Quel risque vous prenez …

Dans la population française, les trois quarts des adultes se disent prêts à adopter de nouvelles technologies ou services numériques : 24% immédiatement et 52% progressivement. (Baromètre du numérique 2017 édité par l’Arcep)

Le digital est un puissant accélérateur qui bouscule complètement l’ensemble de l’économie en ajoutant de l’instantanéité, de l »accessibilité, notamment
Tous les secteurs d’activités sont concernés, toute la relation client également, que ce soit en B2B ou en B2C, et ce n’est surtout pas un feu de paille: le mouvement engagé depuis plusieurs années est très profond et à l’échelle mondiale, sans retour en arrière possible !
Ne pas s’y engager équivaut à disparaître d’une manière ou d’une autre avant 5 ans car vos clients, eux, mais aussi vos concurrents, partenaires, vos fournisseurs ont majoritairement déjà engagé ce processus ne serait ce qu’à l’état de réflexion !

Ne le craignez pas, surtout, car le digital est un puissant moyen de développer votre business, vos activités, vos projets dès lors que vous en accepterez l’idée et la construction d’un plan d’actions dans ce sens : considérez-le comme un atout, un précieux allié et servez vous-en sans modération !

Avant d’aborder votre transition digitale, pensons à l’acculturation, à la formation de vos équipes, pensons à l’évolution de votre communication et de votre relation client, pensons à ces actions mesurables de manière instantanée qui vont vous permettre de faire évoluer en temps réel votre présence sur le web

Tout cela nécessite une stratégie, et les actions qui permettent de la structurer (Par exemple: audit web, benchmark, site web voire site e.commerce, marketing de contenu, marketing mobile, inbound marketing, SEO (référencement naturel), médias sociaux, social selling, ligne éditoriale, choix des KPI, suivi de l’e.réputation, etc)

Rencontrons nous pour en discuter: je vous présenterai de nombreux exemples d’entreprises qui ont compris comment elles pouvaient exploiter le digital comme un nouveau levier de croissance
Cliquez ici et laissez moi quelques bribes d’informations sur votre projet, ainsi que vos coordonnées.

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