Community Management

La puissance des réseaux sociaux mène l’entreprise vers de nouveaux points de contact qu’il serait extrêmement difficile d’établir de manière classique. Grâce à ces réseaux sociaux (et un bon community management), ce sont de nouvelles opportunités qui s’ouvrent pour le business des entreprises et une relation de qualité avec leurs clients, qu’ils soient des particuliers, ou des professionnels.

Mais pour cela, il est indispensable de gérer avec expertise ces interventions sur Twitter, Facebook, Linkedin, Google+, Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube mais aussi sur Facebook Messenger, Whatsapp, Wechat… afin d’en retirer tous les avantages au profit de votre marque !

Dans quelle situation vous retrouvez-vous le mieux ?

1) Vous êtes amenés à communiquer sur les réseaux sociaux afin d’augmenter la visibilité de votre marque & de votre entreprise, mais vous ne savez comment aborder ce type d’intervention ?

2) Vous avez assuré vous même jusqu’ici ce Community Manager mais n’obtenez pas les résultats escomptés et perdez espoir ?

3) Vous ne parvenez plus à tout gérer car le Community Management peut être très chronophage au détriment de bien d’autres interventions également essentielles pour votre entreprise ?

4) Un Community Manager junior vient d’arriver dans l’entreprise mais vous souhaitez qu’il soit épaulé et coaché par un pro durant quelques mois ?

5) Vous avez tout simplement envie de ré-oxygéner votre Community Management en faisant appel à un professionnel extérieur afin qu’il imagine de nouveaux scénarii ?

Pour toutes ces situations et bien d’autres, j’ai des solutions concrètes à vous proposer.

Le Community Management est un métier à part entière et ne s’improvise surtout pas : le CM est devenu au fil des ans un expert des médias sociaux et sa grande polyvalence en fait un élément clé dans la visibilité de votre marque, mais également dans le projet de transition digitale de votre entreprise. (voir page sur le sujet)

Voici ma vison sur l’intérêt de vous appuyer sur un Community Manager externalisé et pourquoi je pense objectivement que c’est LA solution pour une grande majorité des entreprises:

– Il maîtrise des compétences variées mais essentielles pour gérer ses missions, et il assure une remise à niveau de ces compétences de manière quasi continue afin de garantir une grande qualité d’intervention. Les usages recommandés, techniques et modes opératoires sont très souvent mis à jour par les différentes plateformes social media
Un CM externalisé aura à coeur de jouer le jeu en agissant comme si c’était sa propre entreprise: son investissement est responsable !

– Le Community Manager externalisé possède son propre réseau qu’il va développer en ayant à l’esprit les futures connexions possibles avec ses propres clients. C’est dans ce sens que je développe également moi même mes différents communautés sur Twitter, Facebook, Linkedin, Pinterest, Instagram … afin d’en mutualiser les mises en relation avec mes clients.

– Le Community Manager externalisé est autonome, il organise et optimise ses interventions et travaille dans l’ombre ou la lumière, seul ou en équipe, selon les situations et le cahier des charges qu’on lui a soumis.

– Chaque nouvelle expérience client vécue par le Community Manager externalisé est profitable ensuite à ses autres clients, et ainsi de suite.
De même cet enrichissement d’expériences lui permet d’acquérir une vraie expertise dans certains secteurs d’activité, et ceci tout à votre avantage, comme pour pour ses autres clients !

– Un CM externalisé est accessible, assez disponible et oeuvre pour vous parfois à des horaires décalés que vous ne retrouverez jamais en entreprise !

– Un CM veille, garde un oeil sur votre marque, « tend l’oreille » à l’écoute de signaux faibles, et reste en permanence force de proposition.

N’oubliez pas que vous lui confiez les clés de votre présence digitale sur les réseaux sociaux : cela impacte aussi bien votre marque que son (sa) dirigeant(e)…positivement…. quand le travail est de qualité !

Un Community Manager est donc une personne de confiance avec laquelle vous échangerez régulièrement et qui ne se contentera pas de publier votre contenu ou de générer de beaux tableaux statistiques que ne comprendrez probablement pas car ça n’est pas votre métier.

Un Community Manager , même externalisé, reste un personnage clé de l’entreprise de son client, sa chambre d’écho mais aussi sa vigie !

Aviez-vous imaginé le Community-Management externalisé ainsi ?

Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici et laissez moi quelques bribes d’informations sur votre projet, ainsi que vos coordonnées.
Je vous recontacterai très rapidement, merci.

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